Revival

Ah, le charme de la photo ancienne…

Le retour des polaroids et autres procédés argentiques, plus ou moins abandonnés ou disparus à cause de l’arrivée du numérique, est avéré. Le succès des appareils type Holga ou Lomo, ou encore de “Impossible Project” (qui a fait renaître le bon vieux Pola) en atteste.

Certains de ces traitements sont bien entendu disponibles en numérique. On peut tout faire en numérique, mon bon môssieur !

Le succès des traitements vintage via les applis disponibles sur smartphone ont fait la renommée d’Instagram, c’est bien connu. Et maintenant on ne jure plus que par la photo sur smartphone, au point qu’on nomme maintenant ces appareils des photophones, c’est tout dire !

Une expo aura lieu à Caen du 1er au 28 février 2017, dans les locaux de l’Hôtel de Ville, sur ce thème. Elle s’intitule “Clic Hipsta Clac“. 5 de mes photos (issues de la série “L’effet reflet des flaques” revisitée) y seront accrochées.

Du coup, j’ai eu envie de m’amuser à refaire des polaroids, en combinant différents traitements. Voilà un aperçu de ce que ça donne :

5887_20x20_sign_100

5888_20x20_sign_100

5890_20x20_sign_100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *